top of page

Sébastien Fournier

Contre-ténor

 
Sébastien Fournier chante dès son plus jeune âge et développe un goût prononcé pour la musique baroque en particulier. Il développe sa voix de contre-ténor notamment au Conservatoire et à l’Université de Lyon, avant de compléter sa formation en Angleterre à la Guildhall School of Music and Drama of London où il se spécialise en Musique Ancienne. Son expérience de choriste lui a permis de chanter dans les prestigieux ensembles : les Musiciens du Louvre, Les Arts Florissants et Accentus. En tant que soliste, il a participé à de nombreux festivals en France et à l’étranger. En 1998, il crée l’ensemble de musique baroque «Sprezzatura» qui régulièrement propose des programmes variés et innovants auprès des jeunes. En 2010, il est sélectionné pour représenter la France à l’exposition Universelle de Shanghai où il donne pas moins de 18 concerts pendant plusieurs semaines et notamment la première fête de la musique en Chine.
 
Par la musique et l’expression vocale, il permet aux managers de mieux expérimenter le sens de l’écoute, de la coopération, de la confiance et de l’engagement.
 
Discographie :
  • 2000 « Ad Vesperas » Remy Gousseau (label Cantabile)
  • 2006 « Athamas », de l’opéra Semele de G. F. Haendel direction D. Stern (Label Arion)
  • 2009 « Lovers Roses » de Henry Purcell (label Hybrid Music) avec l’Ensemble Sprezzatura (Sébastien Guillot et Anne Marie Lasla) à l’occasion de son 350ème anniversaire.
  • 2010 « Stabat Mater de Vivaldi et Salve Regina de Pergolèse » avec le Barok Ensemble (Label Harmonia Mundi)
  • 2011 « Airs d’Amours des castrats » avec l’ensemble Sprezzatura
  • 2012 « Go Crystal Tears » avec l’ensemble Sprezzatura

 

www.sebastienfournier.com

bottom of page